Accueil
  Qui sommes-nous ?
  Newsletters
  Actualités
  Espace presse
  Conference 2007-2011
  Liens utiles
  Glossaire
  Comité de rédaction
  Inscription à la
newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez toutes les dernieres
informations du site chu-cme.org
      
Inscription     

12/05/2009- Communique de presse du 12 mai 2009
 
Remise du rapport Marescaux

La Conférence des Présidents de commission médicale d’établissement (CME) des Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) se réjouit de la volonté affichée par le Président de la République de mettre en œuvre les 6 propositions formulées par la commission sur l’avenir des CHU.

Elle a pris note des propositions d’aménagements de la loi HPST annoncées par le Président de la République à l’occasion de la remise du rapport « Marescaux ».

La Conférence des Présidents de CME de CHU  note en particulier avec satisfaction :

-    que les médecins du directoire ainsi que les responsables des pôles d’activité hospitalo-universitaires seront nommés dans les CHU sur proposition du  Président  de CME et du directeur de l’UFR ;

-    que le projet médical sera élaboré par le Président de CME et arrêté par le directoire.

La Conférence des Présidents de CME de CHU demande que le Président  de CME donne un avis sur la nomination au Directoire du  vice-président chargé de la recherche.

La Conférence des Présidents de CME de CHU  regrette que le Président de la République n’ait pas évoqué la signature des contrats de pôles par le Président de CME.

Elle se réjouit que les praticiens hospitaliers puissent à l’avenir contractualiser avec l’Université mais demande que dans les CHU, ils puissent  accéder demain aux responsabilités de chefs de pôles hospitalo-universitaires comme ils accèdent aujourd’hui à celles de responsables d'activité médicale.
 
Redaction chu-cme